12/10/2020

Si le Salon du Livre a du être annulé en raison de la crise sanitaire, rien ne s'opposait à la remise du Prix Lire en Tursan.
C'est donc samedi 10 octobre, dans les locaux de la Médiathèque de Samadet, que se sont retrouvés les 8 auteurs des livres sélectionnés (4 hommes et 4 femmes), les 7 membres du jury, quelques éditeurs et lecteurs, en tout 25 personnes  pour rester dans la limite préconisée.
M. Gilles Couture, nouveau responsable de la Culture au sein de la Communauté des Communes a rappelé l'intérêt de ce prix qui gagne chaque année en notoriété, en présence de Jean-Pierre Laferrère son prédécesseur, à l'origine de cette récompense.
Carmela Listre responsable pour la médiathèque de l'organisation du Salon, et Denis Le liard, Président du jury, ont présenté à tour de rôle les 8 livres avant de révéler le nom du Lauréat : Philippe NONIE pour son livre " Les mots des Salines "
7ème roman pour l'auteur pyrénéen, il y raconte une histoire d'amour entre deux êtres qui se sont perdus de vue depuis leur jeunesse. Grâce à différentes circonstances ils se retrouvent. En toile de fond l'étang de Thau, et le sel, ce fameux " sel de la vie " belle expression de la langue française, On parle du temps que met l'eau pour s'évaporer des salines et permettre au sel de pouvoir se précipiter sur les parois, symboliquement ce temps c'est la construction d'une histoire d'amour.
Ce livre est édité par " Terres de L' Ouest " bien connue dans notre Région.

Bien sûr vous pouvez retrouver ces livres dans vos deux médiathèques.


Philippe Nonie Lauréat 2020.JPG
6 ème Prix Lire en Tursan 2020- 4.JPG
6 ème Prix Lire en Tursan 2020- 2.JPG
6 ème Prix Lire en Tursan 2020.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Agenda