29/08/2019

Ouvert depuis le 8 juillet, donc le début des vacances scolaires, le Pole Enfance Jeunesse a été inauguré jeudi 29 août par le Préfet de Mont-de-Marsan en présence de Mme Lubin Sénatrice, M.Vallaud Député, M. Pruet Président de la Communauté des communes, Gilles Couture Maire de Geaune , le PrésIdent de la C.A.F, et de la M.S.A, partenaires, de nombreux Maires, des parents, et bien sûr le personnel technique.
Gilles Couture a repris l'historique de ce centre aéré ,qui s'est ensuite transformé en Centre de loisirs, et lorsque l'ancienne Communauté du Tursan en a pris la compétence, il s'est avéré rapidement que les anciens locaux n'étaient plus adaptés. Un nouveau projet était donc à l'étude, la commune de Geaune a cédé une partie de son terrain de foot, entre temps il y a eu une nouvelle communauté de communes, plus grande avec la Chalosse et Saint Sever, celle ci a poursuivi le projet. Aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que c'est une réussite et comme l'a rappelé Madame Lubin ce petit bout de territoire a toujours su être novateur et voulu faire beaucoup pour sa jeunesse, en cela le Tursan n'a rien a envié aux villes.
Coût de l'opération 1million et demie d'euros, avec une bonne participation de l'état; la C.A.F et la M.S.A ont rappelé leur partenariat pour la jeunesse des Landes en général et pour ce type de projet en particulier.
D'une capacité de 60 places le centre a déjà accueilli 56 enfants ensemble, preuve s'il en est de la vitalité de ce nouveau site.