05/06/2021

C’est beau, la vie !
 
Madame, Monsieur, chères Geaunoises, chers Geaunois,
 
Oui, comme l’a si bien chanté Jean Ferrat, « Que c’est beau, c’est beau la vie ! »
Ces paroles prennent encore plus de relief après cette presque « année et demie » de confinement, de réduction voire de privation de vie sociale, engendrant peurs et doutes.
En espérant bien sûr que ce déconfinement soit le dernier, quel plaisir de voir notre bastide retrouver son animation : magasins, terrasses, marchés,…
Et maintenant que la vie va reprendre petit à petit son cours normal, je me permets de vous suggérer de noter sur vos agendas les dates suivantes :

  • Dimanches 20 et 27 juin : élections départementales et régionales (à la salle des fêtes)
    La vie démocratique, elle-aussi, doit continuer. Au vu des compétences très importantes de ces deux collectivités (Département : solidarité, collèges, aménagement de l’espace,… et Région : économie, formation professionnelle, lycées,…), nous devons nous y intéresser et remplir notre devoir civique.
  • Début juillet : ouverture de la piscine municipale
  • ​​​​​​​Dimanche 4 juillet : « Journée propre »
    La commission municipale « environnement et développement durable » vous donne rendez-vous pour une journée écocitoyenne où nous irons à la chasse aux déchets le long des rues, routes et chemins de notre village.
  • ​​​​​​​Samedi 10 juillet : Inauguration du skatepark
    La Junior association vous attend pour cet évènement qui a été repoussé plusieurs fois pour les raisons que nous connaissons.

Et si, comme nous l’espérons tous, l’embellie se confirme, d’autres manifestations conviviales, festives viendront s’ajouter cet été.
En attendant d’avoir le plaisir de se voir et de partager ces bons moments de la vie, je vous dis à très bientôt.

Geaune en Tursan, en aban !
Adishatz