12/12/2022

Passez d’excellentes fêtes … avec les commerçants Geaunois !

Mesdames, Messieurs, chères Geaunoises, chers Geaunois,

Je tiens à saluer l’initiative d’un collectif de commerçants, artisans,… qui nous a demandé la possibilité d’utiliser le « canal » du Petit Geaunois pour diffuser leurs offres, leurs promotions pour ces fêtes. Bien entendu, le Conseil Municipal, trouvant l’idée excellente, a spontanément accepté et voilà pourquoi cette double page très colorée figure dans votre gazette préférée.

Merci à tous ces professionnels, de plus en plus nombreux (2 nouveaux en cette fin d’année et une nouvelle offre médicale à partir de janvier), et à leur volonté d’entreprendre, ici, à Geaune. C’est une vraie chance pour notre commune et son bassin de vie d’avoir une offre aussi diversifiée sur le plan du commerce, de l’artisanat et des services, publics ou privés.

Je pense, chères Geaunoises, chers Geaunois, que vous êtes, comme moi, très attachés à ces commerces, artisans et services de proximité et je sais pouvoir compter sur vous pour « consommer local ». Sachez que nous, élus, nous sommes à l’écoute et prêts à accompagner tel ou tel projet économique, individuel ou collectif.

C’est d’ailleurs dans cet esprit que nous avons mis en place cette zone bleue sur la place de l’Hôtel de Ville, afin d’éviter les voitures-ventouses et de permettre une rotation des véhicules propice à la fréquentation des commerces et services. Ce dispositif, coconstruit avec les commerçants eux-mêmes, sera bien sûr évalué au bout de quelques mois et, éventuellement, des modifications y seront apportées.
​​​​​​​
Maintenant, veuillez noter dès à présent sur votre agenda que la cérémonie des vœux aura lieu, en présentiel, samedi 14 janvier 2023, avec une formule sensiblement modifiée. Le Conseil Municipal et moi-même vous y attendons nombreux.

Pour terminer, chers concitoyens, je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

Geaune en Tursan, en aban ! Adishatz.