Électricité Prudence, sous les lignes, restons à distance.
 

Cette année encore, Enedis réaffirme sa volonté de poursuivre ses actions pour identifier et traiter les facteurs de risques susceptibles de menacer la sécurité des tiers et informer le public des dangers de l’électricité.
 Pour votre sécurité, restez vigilants, n’approchez jamais des sources électriques.
La bonne distance, c’est la prudence !
 Cette campagne de prévention « électricité-prudence » s’adresse particulièrement aux pêcheurs, aux agriculteurs, aux élagueurs, aux adeptes de sports de plein air ou aériens, aux professionnels du BTP, aux loueurs de matériels et bricoleurs en tout genre.
 Ces conseils sont d’autant plus nécessaires que ces activités s’amplifient avec la belle saison et l’ouverture imminente de la pêche!
 Les pêcheurs sont particulièrement concernés :
 Les cannes à pêches tenues à la verticale, le lancer des lignes, le carbone hautement conducteur qui compose le matériel constituent des risques potentiels.
En effet, la trop grande proximité d'une personne, d'un engin ou d'un objet pointé en direction d'une ligne électrique peut provoquer un arc électrique appelé aussi amorçage et présente alors, sans contact direct, un risque d'électrocution. Une distance minimum de sécurité de 5 mètres est essentielle.
 
Enedis Direction Territoriale des Landes
896, rue Monge - BP 99 - 40002 MONT-DE-MARSAN Cedex
05 58 05 86 82
colloc-40@enedis.fr

Electricité prudence pêcheur.png

4G et TNT





​​​​​​​4G et TNT : ce qu'il faut savoir

Liste de pièces jointes

4G et tnt.png

Pourquoi et comment lutter contre le moustique tigre ?

Le moustique tigre, espèce particulièrement agressive envers l’homme pendant la journée et potentiellement vectrice de maladies, réapparait dans nos villes. Pour limiter au maximum les risques d’infection et les nuisances occasionnées par ce moustique, il est essentiel de lutter contre sa prolifération.

Dans le sud de la région le moustique est là depuis début mai, soit plusieurs mois déjà. Dans ce cadre, la mobilisation de la population est primordiale. Chacun, en modifiant son comportement et en adoptant des gestes simples, peut participer à cette lutte.

Moustique tigre2.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Agenda