25/09/2020

BONNE  RENTREE … MALGRE  TOUT !!!

Madame, Monsieur, chers Geaunois,

       Tout d’abord, face à cette terrible épreuve que nous vivons depuis plusieurs mois maintenant, je souhaite que nous sachions tous raison garder et, notamment, ceux qui devraient nous guider et nous rassurer, à savoir nos scientifiques et nos gouvernants. Dans une démocratie, on ne dirige pas un peuple par la peur ou en l’infantilisant, mais en expliquant et en responsabilisant chaque citoyen qui est prêt à tout entendre et à tout accepter à condition qu’il n’y ait pas de discours flous, voire contradictoires et des mesures dénuées de bon sens. Attention au « tout liberticide »!
           
            Malgré ce contexte morose, anxiogène, la vie continue bien sûr et je veux être positif en vous faisant partager plusieurs motifs de satisfaction :

  • Le temps est magnifique.
  •  Votre Conseil Municipal (merci pour votre confiance le 15 mars), très motivé, est en ordre de marche depuis le 23 mai.
  •  La rentrée scolaire s’est parfaitement déroulée, aux écoles comme au collège et, nouveauté cette année, les petits de l’école de la Tour découvrent le gascon, la langue de nos aïeux et même langue maternelle pour certains d’entre nous.
  • Les associations reprennent également leurs activités en s’adaptant aux divers protocoles et, quand on sait le rôle primordial qu’elles jouent (lien social, éducation, animation,…), on ne peut que se réjouir. Merci à tous ces bénévoles, ils sont vraiment les forces vives du territoire !
  • L’offre commerciale de notre bastide continue à s’étoffer (et ce n’est pas fini !) : bravo et merci à tous ceux qui créent et investissent dans notre cité !
  • Le 29 août, le bureau d’études a présenté, toujours d’une manière originale, le compte rendu du Plan de Référence. Merci aux habitants présents et maintenant, place aux premières actions, à partir de 2021.

             Bien sûr, je ne terminerai pas cet éditorial sans avoir une pensée et un mot pour celui qui, après avoir effectué 34 rentrées au collège et avoir servi la commune pendant 31 années (Maire, Adjoint et Conseiller Municipal) nous a quittés le 8 août dernier.
Vous l’avez tous reconnu, il s’agit de notre Maire-Honoraire, Monsieur Robert Ducamp.
Adieu Bébert !
 

                                                                                                   Adishatz

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Agenda