25/09/2021

BONNE  RENTREE … MALGRE  TOUT !!!

Madame, Monsieur, chères Geaunoises, chers Geaunois,

Je suis désolé mais, au vu de la situation sanitaire toujours précaire, j’ai repris le titre de mon édito de septembre 2020.
Toutefois, malgré cette quatrième vague qui est venue perturber notre été et sa cohorte aussi traditionnelle que sympathique de manifestations festives, la situation semble aller en s’améliorant.
Même les plus sceptiques sont obligés de reconnaître qu’une vaccination massive est la seule solution pour éradiquer cette pandémie. Son évolution ravageuse parmi les populations peu vaccinées en est malheureusement la triste preuve. Les derniers « réfractaires » ne devraient plus hésiter et se faire vacciner.
Ainsi, nous pouvons envisager plus sereinement la rentrée, qu’elle soit scolaire, professionnelle ou associative.
Sur le plan scolaire, quelques changements de personnel, notamment à la direction de l’école des arènes et du collège, ainsi qu’une classe en gascon sur les deux écoles.
Les associations, forces vives de notre territoire, reprennent petit à petit leurs activités et les sportifs  espèrent effectuer une saison complète, la dernière remontant à 2018/2019 !!!
Par contre, au vu des contraintes sanitaires toujours d’actualité, le salon du livre n’aura pas lieu pour la deuxième année consécutive. Rendez-vous en 2022 !!!
Malgré tout, trois manifestations d’importance à noter sur vos agendas :
     .Octobre rose : pour la première fois cette année, la municipalité a souhaité relayer l’action portée par la Ligue contre le cancer dans son combat contre le cancer du sein. Nous mettrons ainsi la couleur rose en valeur dans notre centre-bourg en déployant des parapluies et nous comptons sur la participation des habitants, des commerçants,…
     .Dimanche 24 octobre : fête du club taurin avec course landaise à 16h.
     .Samedi 27 et Dimanche 28 novembre : Marché de Noël autour de l’artisanat d’art et de producteurs locaux.

​​​​​​​Pour terminer, je souhaite une très, très bonne rentrée à vous toutes et à vous tous, sauf à la personne qui, de temps en temps, envoie un courrier à la Mairie en « oubliant » de le signer !!!

Geaune en Tursan, en aban !
Adishatz