23/12/2019


Lors de la reunion publique du 19 décembre à la Mairie, concernant le déploiement de la fibre optique sur le canton de Chalosse-Tursan avec Olivier Martinez, Vice-Président du Département en charge de l’Amenagement du territoire et Monique Lubin, conseillère départementale et sénatrice des Landes, le calendrier a été dévoilé, pour notre commune ce sera 2022.

La totalité du département des Landes sera raccordable  à la fibre optique dans trois ans. Fin 2022, l'ensemble des particuliers et des entreprises pourront bénéficier du très haut débit, plus de 30Mbits/s. Le Conseil Départemental et le SYDEC (Syndicat d'Equipement des Communes des Landes) ont signé ce vendredi une convention avec l'entreprise Altitude Infrastructure pour le déploiement de la fibre. 

Notre Département va donc vivre une nouvelle révolution technique, comme ce fut le cas par le passé lors de l’arrivée de l’électricité, de l’eau courante et du téléphone fixe. Ce nouvel équipement ne coûtera pas un centime de plus au contribuable.
Chaque habitant qui souhaitera bénéficier du Très Haut Débit devra simplement prendre un abonnement auprès de l’opérateur de son choix.