13/02/2020

Samedi 25 janvier à la médiathèque de Geaune, le premier café des langues a accueilli des personnes parlant espagnol ou anglais.

Ce fut une rencontre intergénérationnelle originale, une rencontre humaine avec des personnes tout à fait charmantes et passionnantes. On y a rencontré par exemple Zacharias qui vient du Danemark, un pays  dont nous faisons régulièrement l'éloge dans bien des domaines, Jean-Luc qui nous explique qu’il a fait son premier voyage en Grande Bretagne en 1947, Patricia qui a beaucoup voyagé et parle anglais, allemand et un peu le russe, Alexandre qui a travaillé pendant 5 ans à Londres, Sandrine et Anne qui ont vécu en Espagne, Tom qui a amélioré son niveau d’anglais et d’espagnol en partant étudier un an en Finlande.

Jeunes ou moins jeunes, ce petit groupe était génial justement car chacun avec son expérience et son désir d'aller vers les autres, ne peut qu'apporter beaucoup à ce joli projet multilingue.

Nous avons fixé ensemble d’autres séances pour prolonger la discussion autour d’un café (il paraît qu’il est délicieux!) ou d’un thé avec des chouquettes ou autres gourmandises.

Si vous aussi vous voulez discuter (ou essayer de discuter) dans une langue étrangère venez nous rejoindre : les 3ème samedis de chaque mois à partir de 10h30 (sauf exception)
Les prochaines dates seront donc le 22 février, le 28 mars , le 18 avril, le 23 mai, le 20 juin, le 18 juillet.

Au café des langues, il n’y a pas d’enseignants, pas de sujets, ni de cours, juste des personnes désireuses de pratiquer ou améliorer une langue étrangère en discutant « à bâtons rompus » of this and that.

Nous accueillons les personnes ayant un niveau minimum dit de "survie"  de connaissance d'une langue étrangère.
Infos et inscriptions :
médiathèque de Geaune 05 58 44 50 01




café des langues.jpg