28/05/2020

L'installation du Conseil Municipal sorti des urnes le 15 mars dernier a eu lieu le samedi 23 mai, cette réunion s'est tenue à huis clos, mais, pour en garder le caractère public elle a été filmée (cf. lien ci-dessous)
http://tursanvideo.fr/Elections2020.php

Ont été élus :
Maire : Gilles Couture

  • 1er Adjoint : Gilles Lacoste
  • 2° Adjoint : Pierre Flous
  • 3° Adjoint : Dominique Arragon
  • 4° Adjoint : Sandrine Dufau
Avant de vous laisser lire le petit discours que j’ai prononcé à la fin de cette réunion, je tenais, au nom de l’ensemble du Conseil Municipal, à vous remercier très sincèrement et très chaleureusement, Geaunoises et Geaunois, pour votre vote du 15 mars dernier (Il y a une éternité !).
En effet, malgré les nuages noirs qui s’accumulaient, vous vous êtes déplacés en nombre et, rien que pour cela, merci !
Covid19 oblige, les moments de convivialité (« mayade »,…) attendront, mais sachez, chers concitoyens Geaunois, qu’ils n’en seront que plus chaleureux !
Cordiales salutations.
Votre Maire : Gilles Couture

Mesdames, Messieurs, Chers Collègues et ami(e)s,

Pour commencer, permettez-moi d’avoir une pensée pour toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagné depuis 2008. Que tous ces élus soient remerciés pour leur engagement au service de l’intérêt général de notre commune et de ses habitants. Merci également à l’ensemble du personnel (commune, SIVU et CCAS puis CIAS) qui participe au bon fonctionnement de la Cité.
Oui, l’intérêt général, comme le rappelle la Charte, sera toujours notre seule ligne de conduite, nous qui sommes, depuis aujourd’hui, officiellement installés comme membres du nouveau Conseil Municipal de Geaune pour la période 2020/2026.
Merci à vous toutes et à vous tous d’avoir accepté de continuer ou de démarrer votre engagement à mes côtés. Votre confiance m’honore et me donne des devoirs.
Tout d’abord, pour les nouvelles et les nouveaux, je devrai veiller :
.à ce que chacune et chacun d’entre vous trouve sa place dans le collectif ;
.à ce que votre jeunesse et votre enthousiasme puissent s’exprimer et bousculer les plus anciens, toujours aussi jeunes dans leur tête malgré tout.
Ensuite, bien sûr, je veillerai à ce que les principaux éléments du programme que nous avons élaboré ensemble se réalisent avec, notamment :
.une gouvernance basée sur la transparence et la participation du plus grand nombre ;
.diverses actions pour que notre commune soit encore plus belle, encore plus dynamique et encore plus accueillante.
Enfin, ainsi, tous ensemble, élus comme simples citoyens, nous oeuvrerons pour que notre belle Bastide obtienne durant ce mandat le label tant désiré de « Petite Cité de caractère ». Elle le mérite bien et nous en serons tous, j’espère, de dignes ambassadeurs.
Beaucoup de travail donc nous attend, notamment durant les deux mois qui viennent pour lancer véritablement le mandat et, même si nous commençons dans l’adversité, les objectifs que j’ai rappelés devront nous motiver, nous porter pendant ces 6 ans et il y aura, c’est certain, des jours meilleurs.


Merci encore pour votre engagement,
Merci encore pour votre confiance,
Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi.
Geaune en Tursan, en aban !




équipe municipale 2020
Liste équipe municipale