25/11/2020

L_ostal del pintre2.png
20-11-25 l'ostal del pintre

La boutique de Martine ce n’est pas une galerie d’art, c’est une boutique atelier qui réunira 14 artisans/artistes ; un lieu vivant de rencontres où vous pourrez discuter avec les artisans qui y feront des permanences et également les voir à l’oeuvre. Certains viennent de loin, de l’Aveyron, amis de longue date de Martine. Elle nous informera de l’agenda de leur venue. Vous y découvrirez les univers et créations de chacun pour tous les budgets ! Une fabrication 100 % française qui fait du bien, en revenant à des valeurs essentielles : le savoir-faire. Martine souhaitait également donner une visibilité aux artisans geaunois qui se trouvent dans des rues excentrées.
Martine n’en est pas à son coup d’essai, elle tenait une boutique similaire en Aveyron à Conques pendant 25 ans. Elle y organisait les marchés de Noël qui réunissaient jusqu’à 42 corps de métier. Sa spécialité c’est la lithographie, du dessin sur la pierre. Elle a réalisé la lithographie de la tour des Augustins, aujourd’hui enregistrée à la bibliothèque nationale de Paris, vous pourrez l’admirer à LOSTAL del Pintre. Martine continue à garder le mystère sur l’intérieur des lieux en attendant son inauguration. Pour que la surprise soit la plus belle. Le Suspens est à son comble !!!
Infos : ouverts du mardi au dimanche 10h/18h, possibilité de faire des commandes à la demande au 06 84 14 90 30.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.