09/04/2021

2021-04-09 Budget participatif 2.png

INFORMATION BUDGET PARTICIPATIF
Le Conseil Départemental des Landes a fait le choix de donner les clés d’une partie du budget aux Landaises et aux Landais afin qu’ils concrétisent leurs idées au bénéfice de leur territoire. Doté d’une enveloppe d’1,5 M€, le Budget Participatif Citoyen des Landes propose une nouvelle approche de l’action publique en s’appuyant sur la créativité de tous.
Toute personne, à partir de 7 ans, seule, en collectif ou une association à but non lucratif peut déposer une idée dont le montant est inférieur à 100000 euros. Ces idées devront concerner exclusivement des dépenses d’investissement (matériel ou travaux) et porter sur un ou plusieurs champs d’action du Département des Landes (solidarités, jeunesse, sport, culture, patrimoine, tourisme, environnement, développement durable, numérique...).
Pour participer, il suffit de remplir la fiche de dépôt d’idée sur le site https://budgetparticipatif.landes.fr/ ou de remplir le formulaire papier et de le déposer dans l’urne disponible à la mairie. La phase de dépôt est ouverte du 6 avril au 6 juin 2021.

Agenda