03/08/2021

C'est le 21 Juillet dernier que M. Le Maire et les élus disponibles, ont remercié chaleureusement pour leurs services 3 importantes personnalités de notre vie Geaunoise, appelées à d'autres missions.

- Ainsi l'abbé Jean-Paul Delord est affecté aux Paroisses de Dax et St Paul Lès Dax à compter de début septembre. Arrivé sur la commune début octobre 2013, Il a donc assuré son ministère pendant près de 8 ans avec, notamment, une cérémonie religieuse très réussie pour les 700 ans de la Bastide.
Il sera le dernier curé en résidence à Geaune.

- Monsieur Anthony Rault, Directeur de l'EHPAD de Geaune depuis janvier 2014 (son premier poste), lui, nous quitte pour raisons familiales et part rejoindre son épouse déjà installée dans la Creuse où il dirigera également un EHPAD.
Il a mené le dossier de construction du nouvel EHPAD "Coeur du Tursan' et a lancé l'autre grand projet, à savoir la future résidence-autonomie à l'emplacement de l'ancien EHPAD. Ce dossier, très structurant pour la commune et son territoire, sera bien sûr poursuivi par le (ou la) futur(e) directeur(trice) avec l'accompagnement du Conseil d'Administration.

- Enfin, Madame Christine Bonhoure, Principale du Collège de Geaune depuis la rentrée 2017, s'éloigne légèrement pour diriger le Lycée Jean d'Arcet à Aire-sur-Adour.
Elle a retissé des liens forts entre le Collège et la Commune, avec, notamment, une présence constante aux diverses manifestations communales : 8 Mai, 11 Novembre, vœux,... Elle a également permis de nouer des liens entre le Collège et l'Armée, via l'Escadron Tursan de la Base aérienne de Mont-de-Marsan.
​​​​​​​
Nous les remercions tous pour ce passage professionnel à Geaune et leur souhaitons bonne continuation dans leur nouvelle affectation.
C'est avec plaisirs que nous leur avons remis en cadeaux : la médaille de la ville, le livre sur l'expo-photo et deux bouteilles de Tursan.

2021-08-02 cérémonie de départ.jpg