15/10/2022

2022 salon du livre2.jpg
2022 salon du livre5.jpg
2022 salon du livre.jpg
2022 salon du livre4.jpg
2022 salon du livre3.jpg
2022 salon du livre4.jpg
2022 salon du livre7.jpg

   

C’est sous un soleil printanier que s’est déroulée la 25e édition du Salon du livre de Geaune les samedi 8 et dimanche 9 octobre. Les conférences avec les deux personnalités qu’étaient Philippe Croizon et Nelson Monfort ont eu le succès escompté, ce qui a permis au public de découvrir un peu plus ces deux personnages médiatiques.
Le premier a fait passer tout au long de ce week-end de sacrés messages, donnant une belle leçon de vie, suite aux épreuves qu’il a dû endurer. Pour ce qui est de Nelson Monfort, chacun a retrouvé en lui l’étoffe de ce journaliste sportif de la télévision. Mahmud Nasimi ou Nayla Chidiac ont, eux, su captiver leur auditoire, aussi bien au travers de leur rencontre, que ce soit en public ou sur leur stand.
Il y a eu beaucoup de monde tout au long de ce week-end dans la capitale du Tursan, une belle satisfaction pour Carmela Listre, véritable cheville ouvrière de ce salon. Hormis les auteurs et les éditeurs qui occupaient les couverts de la bastide, les autres stands, tenus par exemple par la médiathèque ou l’Aclet (Association culture loisirs et éducation en Tursan), ont obtenu un joli succès, tout comme les vignerons landais ou la partie restauration. Ainsi, l’Elan Tursan, organisateur du célèbre pot-au-feu, a servi pratiquement 600 repas pour ce rendez-vous, devenu incontournable dans le cadre du Salon du livre.
Par Alain Dulucq
Publié le 12/10/2022 SUD OUEST